750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eat Me Please
5 février 2014

Tartelettes Citron Meringué Simplissime

J'avais envie depuis un petit moment d'une tarte citron meringué !
Alors qu'hier je passé mon après midi en cuisine pour diverses réalisations, je me suis laissé tenter...

Une pâte sucrée d'avance dans le frigo, quelques citron a finir et du blanc d'oeuf a écouler et me voila avec des tartelettes citron meringué.
C'est un dessert que j'adore !

tartelettecitronmeringue

 

Pour 1 grande tarte ou 6 tartelettes

Pâte sucrée

Mélanger 80g de beurre avec 80g de sucre glace avec la feuille du Kitchenaid.
Ajouter ensuite 1 oeuf et 1cc de vanille liquide. Mélanger bien l'ensemble.
Ajouter 200g de farine et mélanger afin d'obtenir une boule de pâte bien homogène.
Bouler et filmer la pâte puis mettre au frais 30min.
Fariner votre plan de travaille et abaisser votre pâte d'une taille suffisamment grande pour foncer votre cercle a tarte
Mettre votre pâte foncer au frais 30min.
Préchauffer votre four a 180°C et cuire 12 min.


Lemon Curd au cook'in

Réhydrater 1 feuille de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes.
Couper 50g de beurre en cube.
Presser le jus de deux citrons.
Placer 3 oeufs et 200g de sucre dans le bol de votre cook'in et régler 1 min, vit 3.
Placer le fouet sur les lames et ajouter le beurre, le jus des 2 citrons, la gélatine essorée et 1cc de maïzena.
Régler 5min, 90°C et vit 3

lemoncurdcook'in

La meringue ultra simple

Avec votre robot, battre au fouet 100g de blanc d'oeuf et ajouter progressivement 100g de sucre.
Il faut obtenir une meringue ferme.
Placer dans une poche a douille cannelée et décorer les tartelettes.
Passer au chalumeau rapidement ou au grill de votre four en surveillant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Eat Me Please
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité