750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eat Me Please
26 novembre 2013

Twisted Matcha Bread

Dans ma lancée avec les recettes du magazine Yummi, j'avais envie d'essayer le twisted matcha bread !

J'ai du thé matcha depuis quelques temps déjà et je ne m'en était pas encore servie, ce dimanche était donc l'occasion d'ouvrir le paquet et d'essayer !

matchabread1

Voici la recette également disponible sur le magazine Yummi n°15

pour la pâte : 400g de farine, 15cl de lait, 50g de beurre, 20g de levure fraîche, 2CS de sucre et 1 pincée de sel
pour la garniture : 1CS de thé matcha, 50g de sucre et 80g de beurre

Au cook'in : Mettre le lait et la levure dans votre bol et programmer 30s,  température 40°C et vitesse 2.
Ajouter ensuite tous les ingrédients restant : sucre, sel, farine et beurre et programmer 8min, mode pétrissage.

Laisser reposer la pâte 1 heure jusqu'à ce qu'elle soit bien gonflée.

Mélanger le sucre avec le thé matcha.
Fariner votre plan de travail et abaissez la pâte en rectangle.
Étaler dessus le beurre ramolli et saupoudrer avec le sucre au thé Matcha.
Rouler la pâte, puis couper ce rouleau en deux dans le sens de la longueur.
Enrouler les deux partie ensemble et former une petite brioche ronde.
Laisser gonfler au moins 1 heures.

Préchauffer votre four à 200°C et enfourner pendant 25 minutes.

painmatcha


J'aime le sucre qui caramélise et donne au pain son croustillant, le thé Matcha qui met de la couleur et apporte un subtile goût a ce pain !
Bref c'est a refaire tout le monde a apprécier !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Eat Me Please
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité