750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eat Me Please
8 décembre 2013

Marché de Noël en Allemagne

7ème et 8ème jour de l'Avent avec Eat Me Please !

Pour ceux qui me suivent chaque jour depuis le 1er décembre, vous aurez remarqué qu'hier, il n'y pas eu de message, ni de recette... !

Vous m'en excuserez sûrement car hier j'ai passé la journée en Allemagne sur les marchés de Noël d'Aachen (Aix-la-Chapelle) et de Monschau !

Chaque année c'est pareil... le dépaysement, les lumières, tous les chalets avec divers décorations comme on n'en voit pas par chez nous et les odeurs sucrées ou salées qui s'echappent de chaque allée !

Alors pour mon petit calendrier de l'avent j'ai pensé que ce week-end serait dédié a l'Allemagne :) Voici donc quelques photos de ma journée.

Aachen

Une délicieuse étoile aux pommes mangée ce matin , un passage à l'usine Lindt (raisonnable !) un dessert pour ce midi à base de cerises et mon mélange d'épices adoré avec un emporte-pièce.
Le marché d'Aachen est très grand, chacun y trouve son bonheur !

Sur place j'ai choisi cette année de goûter au "Backfish" du poisson blanc directement frit servi avec un petit morceau de pain et une sauce ! Délicieux !!! un peu plus tard en guise de dessert un "Apfel Pfannkuchen" qui une sorte de beignet de pommes :p Miammmm saupoudré de sucre glace pour les gourmands !

...

Direction Monschau village typique et vraiment sublime !

monschau

Après la balade dans le village la découverte des stands et des vitrines de Noël, je ne résiste pas au moment préféré de la journée :

celui de la "Waffel mit Kirch und Sahne" soit une gaufre cerises et chantilly :p
Je CRAQUEEEEE !!!

IMG_20131207_111443

Ce que je vous propose c'est de refaire cette gaufre à la maison !
A mes yeux cette gaufre c'est tellement l'Allemagne et ses marchés de Noël <3

Une bonne recette de gauffre maison, une chantilly maison pas trop sucrée et des cerises chaudes dans un sirop légèrement épais avec un peu de kirch ou d'épices selon les goûts et vous vous retrouverez instantanément dans les ruelles de Monschau !

Bonne balade a travers votre immaginaire  ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Eat Me Please
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité